Trialog est partenaire du projet Interflex, un nouveau projet de smart grid européen, financé par le programme de recherche d’innovation Horizon 2020.

Interflex explorera pendant 36 mois les INTERactions entre les FLEXibilités fournies par les acteurs du marché de l’énergie et le réseau de distribution. Ce projet s’intéressera en particulier au stockage de l’énergie, aux véhicules électriques, à l’effacement, à l’ilotage, à l’automatisation du réseau et à l’intégration de différentes énergies (électricité, gaz, chaleur).

Six démonstrateurs seront hébergés par cinq distributeurs européens : ČEZ Distribuce (République Tchèque), Enedis (France), E.ON (Suède), Enexis (Pays-Bas) and Avacon (Allemagne).

La cérémonie de démarrage de ce projet ambitieux se tiendra au stade Allianz Riviera à Nice (France) le 26 janvier 2017.

Dans ce projet, Trialog est responsable de l’Interopérabilité. L’objectif est d’assurer l’interopérabilité des démonstrateurs et des cas d’usage, de démontrer l’interchangeabilité en laboratoire, et de définir des APIs interopérables pour la flexibilité. Trialog collaborera sur ce sujet avec RWTH Aachen University et Austrian Institute of Technology.

Plus d’infos : http://interflex-h2020.com/